Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites choses
23 octobre 2009

une autre chose que j'aime : la cuisine asiatique

je suis fan, pas de tout mais de pas mal de plats.
de plus j'ai la chance d'avoir une amie thaïlandaise qui m'a appris à cuisiner des merveilles : nems, rouleaux de printemps, sauté aux vermicelles et j'en passe.
bref que du bon :)
j'aime beaucoup les maki également pas les sushis car le poisson cru là je ne suis pas fan du tout... donc un jour, une envie de faire des maki alors je cherche sur internet et je tombe ici, cet homme est parfait c'est super bien expliqué et trop fastoche à faire promis.
la base indispensable que perso je trouve chez Tang Frères à Paris dans le XIII ème mais à mon avis dans n'importe quelle bonne épicerie asiatique :

maki1

pour les maki libre à chacun d'y mettre ce que l'on veut donc ici se sera bâtonnet de concombre + surimi

maki2

ensuite on prépare ça :

maki3

et au final on arrive là maki enroulé pour faire un petit stage au frigo (au moins 1 heure) avant de les couper

maki4

et maintenant on savoure

maki5

ce n'est pas long à faire, facile et délicieux que demander de plus hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quand je pense que ma belle-soeur est japonaise et qu'elle ne nous en a fait qu'une seule fois :-(
C
bon .. gardes les au frais ..... j'arrive ..... sur mon balais magique !!!!!<br /> aye aye !! seul hici j'ai le dos bloqué par mon escapade en car ( plus de mon age !!!!!) <br /> miammmmm j'aime aussi la cuisine asiatique
C
Que demander de plus? De les avoir dans son assiette, tiens!
N
je ne suis pas trop fan , mais si tu te régales , c'est le principal hihi !!<br /> bon week end Bénédicte<br /> bises<br /> Nathalie
R
oui oui j'adore...mais mon riz est fade...j'arrive pas a avoir le fameux gout...;o) en tout cas quel regal..
Publicité
Newsletter
Archives
mes p'tites choses
mes p'tites choses
Publicité